Accueil / Général / [sujet unique] gps : mise en place


[Sujet Unique] GPS : Mise en place

Sujet posté le 21/04/2015 à 08H04 par joueur_8_1
LOLOS 21/04/2015 à 13H59
Bonjour, Keymolen va dans matériels puis GPS, mes abonnements et souscrire à un nouvelle abonnement, c'est pas des % mais ca 
42 parcelle(s)
 : 32 parcelle(s)
 : 10 parcelle(s)
728 hec.
 : 462 hec.
 : 266 hec.


VALSOO (VIP) 21/04/2015 à 14H03
Salut ! perso je commence a m'y mettre, par contre pourrions nous avoir un moyen de supprimer une balise ? je me suis trompé sur une et je voudrais la supprimer même sans récupérerer d'argent histoire qu'elle "n'encombre" pas inutilement quoi.
YWENGUILLARD (VIP) 21/04/2015 à 14H08
Si tu as biens des pourcentages lorsque tu réalises tes travaux !! 100% / 87% / 75% ...

Burwinzer : on essaie d'aider et en même temps de dépenser notre argent. Rien n'empêche un jeune joueur venant de s'installer d'ouvrir une concession, d'installer 3 balises, et de venir pleurer sur le forum qu'il s'en sort pas au bout de 3 semaines (un peu comme les 30 ETA régionales qui ne sont pas capables de limiter le nombre de commandes qu'elles acceptent et qu'elles mettent ensuite 3 jours à réaliser, ou encore les transporteurs novices avec un camion et un chauffeur qui prennent des transports de 6 000t de betteraves avec 5pa de distance et qui n'arrivent pas à livrer ...). Et à côté de sa d'autres joueurs "anciens" peuvent eux aussi placer leurs balises et prendre une partie des abonnés de la région.

Après l'avoir entendu des dizaines de fois "chacun mène sa partie comme bon lui semble"


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_382504_1 21/04/2015 à 14H46
Bonjour a tous. Comment faite vous pour déjà avoir des récepteur a vendre? Moi il arrive dans 2 jours.
JOUEUR_167411_2 21/04/2015 à 14H59
comment vous faites pour installer les recepteurs



____________________
 concession Rolland, Otech et Kubota.

céréalier et éleveur de porcs large white.
Cherche du terrain en correze 
LOLOS 21/04/2015 à 15H03
tu clique sur le matériel ou tu veux l’installer, la fiche du matériel souvre est tu a une icone 
YWENGUILLARD (VIP) 21/04/2015 à 15H59
Coco : on ne vend pas les récepteur, on les installe sur du matériel de notre concession. Tu peux en acheter sur ta ferme et choisir le matériel qui le reçoit. Ensuite tu sélectionne un atelier pour pouvoir l'installer.


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_380476_1 21/04/2015 à 16H02
Si l'on peut vendre des récepteurs via notre concession, soit en les achetant à Simagri et délai d'attente de 2 jours avant de les avoir, soit les acheter à des joueurs qui les vendent.
JOUEUR_64029_2 21/04/2015 à 16H05
Voilà, voilà........CHRISTO3107 tu as été plus vite que moi.............


____________________
Bien faire et laisser dire.
Do well and let them say.
YWENGUILLARD (VIP) 21/04/2015 à 16H07
Oui, je le sais ça, mais il demande comment on fais pour déjà en vendre alors que pour le moment personne n'ayant une concession parle de vendre des récepteurs puisque personne n'en a via sa concession !!
Dans deux jours on sera en mesure d'en vendre, j'explique juste la marche à suivre en attendant ce délai.


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_380476_1 21/04/2015 à 16H08
Par contre, le fait de devoir faire installer le récepteur via le concessionnaire, je ne trouve pas ça super pratique. De plus, les agriculteurs changent généralement eux même les récepteurs d'un tracteur à l'autre. Après je comprend que c'est fait dans ce sens pour faire tourner un peu les ateliers des concess.
JOUEUR_382504_1 21/04/2015 à 16H26
Dans ma région je peu déjà acheter des récepteur a une concession alors que dans la mienne faut 2 jour pour les avoir.
JOUEUR_380476_1 21/04/2015 à 16H28
Oui tu peux sans doute les acheter à ma concession. Je les ais racheter à des joueurs qui les vendaient. (Ils ont du les acheter aujourd'hui à 3000¤ à Simagri et les revendent bien moins cher).
JOUEUR_382504_1 21/04/2015 à 16H54
Oui cest de toi dont je parlais :)
JOUEUR_233487_2 21/04/2015 à 20H03 21/04/2015 à 22H17
Bonjour,

Bercé par l'euphorie de la nouveauté, je me suis comment dire... un peu emballé, ma main a été plus vite que la tête... ça donne ça... (pas fier)



Du coup je suis à la recherche d'une commande qui pourrait être "Démonter une balise" qui visiblement n’existe pas encore.


____________________

BURWINZER (VIP) 21/04/2015 à 21H28
Je ne sais pas si c'est un bug, mais voilà ce qui apparait sur la fiche des parcelles. A noter qu'aucune balise n'est pour le moment installée.



____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_122194_2 21/04/2015 à 21H31
Salut,
je ne sais pas non plus si c'est normal mais j'ai la même chose ...


____________________

JOUEUR_153497_2 22/04/2015 à 00H04
Bonsoir,
Je crois que je me suis fait avoir !!!
J'ai acheté une balise et amené mon tracteur pour montage d'un GPS sur l'activité annexe VITICULTURE.
Et au moment d'aller valider les balises (comme sur ma ferme principale)... et bien pas d'option.
Ai-je bien chercher ou est-ce que la viticulture (activité par ailleurs difficile) ne pourra pas bénéficier de cette belle et sympathique nouvelle option ?
Merci aux admins de me répondre.


____________________
Chris52
BURWINZER (VIP) 22/04/2015 à 07H10
En viticulture les GPS sont très très peu utilisé. Vu que tu as les rangs, en mettant en plus de l'herbe ou en les travaillant, tu n'as pas besoin d'un guidage pour répéter tes passages aux mêmes endroits.

C'est un peu utilisé pour les plantations à la machine. Et encore, les parcelles n'étant pas toujours alignées sur les bornes cadastrales mais sur la vigne voisine, et étant généralement plantées qu'une seule fois dans une carrière ; les prestataires préfèrent le laser. Plus rapide à paramétrer et plus flexible.

Il me semble qu'un moment donné, il y avait quelques tentatives de pulvé et engrais modulé par GPS. Mais ces machines étaient si chères, et le GPS n'ayant d'autres utilités ; la technique ne s'est jamais diffusée.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_43426_6 22/04/2015 à 08H14
Bonjour à vous
merci pour cette nouveauté mais sauriez vous faire quelques chose pour avoir moins de clic
Par exemple en tant que concessionnaire pouvoir accepter tou les commande d'une fois, comme les commande d’insémination pour CIA
merci pour votre réponse
Bien à vous
JOUEUR_8_1 22/04/2015 à 08H58
J'ai corrigé le problème du message bizarre.

Chris52, effectivement le GPS ne sert à rien pour la viticulture. Je viens de "blinder" le programme pour que ce qui t'est arrivé n'arrive pas aux autres (et je t'ai remboursé et supprimé ton GPS).

Sinon, non on ne va pas diminuer le nombre de clics. Là, c'est le lancement donc tout le monde monte des GPS mais ça s'estompera par la suite.
JOUEUR_68987_6 22/04/2015 à 10H42
Bonjour,

j'ai acheté des recepteurs mais je n'ai pas d'atelier pour les monter, est ce grave ? 

Car si oui, il faudrait brider la vente afin que d'autres ne se fassent pas avoir....
LOLOS 22/04/2015 à 10H46
Bonjour, tu peut les faire installer par n'importe quel concessionnaire ou simagri
YWENGUILLARD (VIP) 22/04/2015 à 11H35
Merci de la réactivité et du rebroussement rapide pour le joueur concerné Quentin ! :)

____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_153497_2 22/04/2015 à 12H29
Merci à Burwinzer pour tes réponses (je ne suis pas du métier) et à Quentin pour le remboursement de l'installation du GPS non actif.
Bon jeu à tous.

PS : une petite "blague" : à quoi l'installation à côté du GPS de la radio dans les tracteurs couplée à une radio réelle... !!! ???


____________________
Chris52




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :